Placeloop vous permet de développer votre activité grâce aux contenus des marques. Il vous suffit pour cela d'avoir une page Facebook liée à votre profil Facebook. Cet article vous permettra ainsi de comprendre les différences entre un profil et une page.


Qu'est-ce qu'un Profil Facebook ?


Au moment de votre inscription sur Facebook, vous avez créé un profil personnel vous permettant de partager des publications avec vos amis. Vous avez la possibilité sur celui-ci de le paramétrer de sorte que seulement vos amis puissent les voir. Cependant, le nombre d'amis sur un profil Facebook est limité à 5000.


Qu'est-ce qu'une Page Facebook ?


Grâce à votre profil Facebook, vous pouvez ensuite créer une page Facebook représentant votre entreprise. Un nombre illimité d'utilisateurs Facebook peuvent l'aimer afin d'en suivre les publications, une page n'a alors pas des amis mais des mentions J'aime.


Page Facebook après création



Ce que vous publiez sur le journal de votre page n'apparaîtra jamais sur le journal de votre profil car ils sont totalement séparés. Vous pouvez cependant partager les publications de votre page à vos amis, il vous suffit pour cela de sélectionner votre profil à cet endroit avant de les partager :



Pourquoi est-ce que vous devriez utiliser une Page Facebook pour votre entreprise ?


En dehors des conditions d'utilisation de Facebook qui interdisent l'utilisation d'un profil personnel à des fins commerciales, il y a plusieurs bénéfices associés au fait d'utiliser une Page Facebook pour votre entreprise :

  • Partager des publications sur votre Page Facebook depuis votre compte Placeloop en quelques clics
  • Mesurer l'efficacité de vos publications sur Facebook grâce à des statistiques détaillées
  • Booster vos publications afin d'atteindre une plus grande audience


Grâce aux différents outils proposés par Placeloop et Facebook, augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise avec les contenus des marques devient alors très facile. Il vous suffit de partager régulièrement des publications sur votre page Facebook pour en observer les résultats.