Instagram permet la création de trois types de comptes :

  • comptes personnels pour les particuliers
  • comptes créateurs pour les personnalités publiques, artistes ou influenceurs
  • comptes professionnels pour les commerces locaux, marques et prestataires de services


Un compte professionnel offre des fonctionnalités supplémentaires pour développer son activité, comme la possibilité de créer des promotions ou d'accéder aux statistiques des publications. Nous vous recommandons fortement de basculer vers un compte professionnel Instagram, si le type de compte actuel pour votre commerce est un compte personnel. 


Vous ne savez pas si vous avez un compte Instagram personnel ou professionnel pour votre commerce ? 


Un premier indice : les statistiques ne sont pas accessibles depuis un compte personnel. Ainsi, si vous n'avez pas accès aux statistiques sur votre profil ou en cliquant sur le menu  depuis l'application mobile Instagram - votre profil est un profil personnel. Pour passer facilement à un compte professionnel, suivez notre guide



Vous pouvez également vérifier le type de votre profil Instagram dans les paramètres de votre compte

  • Connectez-vous à votre compte Instagram depuis l'application mobile. Cliquez sur le menu   en haut à droite de votre écran, puis sélectionnez "PARAMETRES"  et "COMPTE". 



  • Si votre compte est un compte personnel vous verrez affiché en bas de la page "Passer à un compte professionnel". Dans ce cas suivez notre guide pour basculer facilement vers un compte professionnel. 



  • Sur les comptes professionnels ou comptes créateurs vous verrez affiché "Changer de type de compte".


En savoir plus sur la différence entre un compte Instagram personnel et professionnel.