Si les deux types de profils offrent des fonctionnalités similaires, un profil professionnel vous permet de tirer pleinement parti d’Instagram. Parmi les fonctionnalités auxquelles seul un compte professionnel donne accès :


  • Les statistiques vous permettent d’en savoir plus sur les clients qui visitent votre profil (notamment leur localisation, âge, genre, les heures et jours où vos abonnées sont le plus actifs), d’analyser leur comportement vis-à-vis de vos publications et le type de contenu qui a le plus de succès auprès de votre audience. 
  • La possibilité de créer des promotions pour vos services et produits auprès d’utilisateurs d’Instagram qui ne vous suivent pas encore. Vous pourrez notamment cibler l’audience que vous voulez atteindre par localisation, intérêts, etc.
  • L’ajout d’informations essentielles à la génération de trafic (votre adresse, possibilité de contact par mail ou téléphone simplifiés).
  • L’insertion d’un bouton de prise de RDV permettant une réservation en ligne directement sur votre profil, par exemple pour une visio consultation
  • Possibilité d’afficher votre secteur d’activité



Pour toutes ces raisons la création d’un compte professionnel est beaucoup plus avantageuse pour votre entreprise. Vous pouvez passer d’un compte personnel à un compte professionnel (et vice-versa) simplement et gratuitement. Si vous avez déjà un profil personnel Instagram et souhaitez le convertir, ou si vous n’êtes pas encore inscrit sur ce réseau : découvrez notre guide pour créer facilement un profil pro.